Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Regina Konzi Mongo et la solidarité féminine au service des triplés

kangbi-ndara.info/ "C'est dans le malheur qu'on reconnaît les vrais amis", dit l'adage. Lequel adage vient de se vérifier en République Centrafricaine où l'unique femme candidate à la dernière présidentielle centrafricaine, Régina Konzi Mongo vient de voler au secours d'une famille en détresse.

Il s'agit de la famille de Mlle Sandrine Damili, qui, le 18 mars dernier au centre de santé des Castors à Bangui a donné naissance à des triplés - tous de sexe masculin. Un geste de charité placé sous le signe de la solidarité féminine, comme nous a expliqué Régina Konzi Mongo ce 6 avril.

" Comme les autres mamans centrafricaines, nous avions appris qu'une jeune dame a eu des triplés, nous avions ainsi pensé à la solidarité féminine. Et donc nous nous sommes dits que cette jeune femme serait dans le besoin des produits de première nécessité pour ses bébés", a délaré Régina Konzi Mongo qui a volé au secours de cette famille.

Ainsi donc, un lot de produits de première nécessité composé entre autres d'un sac de riz, des cartons de savons, des packs d'omo, des boites de lait, du sucre, un bidon d'huile et une enveloppe de 50.000 Fcfa ont ainsi été gracieusement remis par Régina Konzi Mongo à Sandrine Damili, la mère des triplés.

" Il était utile de lui porter secours car ne perdons pas de vue que cette dame vient d'avoir du coup trois enfants à la fois " a-t-elle indiqué reconnaissant par ailleurs "qu'on connaît toute la souffrance qu'il y a derrière la naissance des triplés".

Une solidarité féminine qui est ainsi appelée à se développer aussi bien pour cette famille que tant d'autres familles centrafricaines.

Regina Konzi Mongo et la solidarité féminine au service des triplés

Partager cet article

Repost 0