Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouvelle défection au sein de la LRA de Joseph Kony

centraf-infos.overblog.com/ A Bakouma, localité située à environs 130 Km de Bangassou, deux combattants de la LRA (Lord's Resistance Army) du célébrissime chef rebelle ougandais Joseph Kony ont fait défection.

Selon les informations diffusées sur les ondes de Radio Ndeke uka, les deux combattants de la LRA qui ont fait défection expliquent qu'ils " ne peuvent plus supporter la vie en cavale ".

Une dure réalité qui les a contraint à se " rendre volontairement aux autorités locales malgré les pressions des forces ougandaises et américaines qui sont installées dans la région depuis 2008 afin de traquer les rebelles de la LRA".

Toujours selon RNL, les deux anciens combattants de la LRA ont refusé de se rendre " aux forces ougandaises et américaines ".

Dans un document rendu public, l'ONU a fait savoir que plus de 100 000 personnes en Afrique Centrale ont été tuées par la LRA de Joseph Kony ces vingt-cinq dernières années. La LRA - cette rébellion ougandaise sévit depuis lors dans les trois pays que sont la République Centrafricaine, la RD Congo et le Soudan.

Tag(s) : #Sécurité

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :