Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Centrafrique-Cameroun : le drapeau camerounais hissé sur le territoire national

centraf-infos.overblog.com/ Le drapeau camerounais a été hissé sur le territoire centrafricain à partir de Cantonnier, ville tampon aux frontières entre la RCA et le Cameroun vers Garoua-Mboulaï. Pour ceux qui ont l'habitude d'emprunter cet axe, ils peuvent facilement se rendre compte que de « Beloko à destination de cantonnier, le drapeau camerounais est hissé dans la zone jusque-là considérée comme centrafricaine », a précisé Radio Ndeke Luka.


Selon les informations diffusées par cette Radio, « toutes les gargotes, les maisons de commerces et certaines habitations construites sur cette zone tampon, sont détruites par les forces camerounaises. En lieu et place, les autorités camerounaises ont entrepris la construction de nouveaux bâtiments ».


Toujours selon cette station, deux « check-points sont installés en face de la brigade de gendarmerie nationale centrafricaine pour garantir toute manifestation populaire d'origine centrafricaine ».


Ceci est donc une urgence et les autorités centrafricaines feraient mieux d'agir pour reconquérir cette portion du territoire national. Il devra en être autant vers Dédé Mokouba à l'Ouest de la République, occupé par les camerounais sous le régime Bozizé.

Tag(s) : #Société

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :