Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présidentielle : la Seleka rénovée de Dhaffane apporte son soutien à Touadera

centraf-infos.overblog.com/ Un soutien de plus pour Faustin Archange Touadera, candidat indépendant à la présidentielle centrafricaine. Mohamed Moussa Dhaffane, leader de la Seleka rénovée vient de lui apporter le soutien de son mouvement en vue du second tour de la présidentielle.

«... nous avons choisi de soutenir la candidature du Professeur Faustin Archange Touadera à la Magistrature Suprême de l’Etat Centrafricain. Nous appelons à voter pour lui », a déclaré à la presse Mohamed Moussa Dhaffane.

Ceci, précise le conférencier, « …au nom de tous ceux qui m’accompagnent dans ma lutte pour la paix et la réconciliation, au nom de la Séléka Rénovée Paix et Justice, au nom de Matabissi Ti Siriri pour la cohésion sociale, au nom de tous mes soutiens à l’intérieur comme à l’international, et après consultation effective de tous nos organes de fonctionnement ».

Mohamed Moussa Dhaffane dit attendre beaucoup de Faustin Archange Touadera s'il arrivait à être élu à la magistrature suprême de l’État. Entre autres attentes, qu'il « œuvre réellement pour le retour de la paix, du vivre ensemble et de la réconciliation véritable entre toutes les filles et tous les fils de la République Centrafricaine ».

Le leader de la Seleka rénovée « croit fermement au retour rapide de la paix et de la cohésion sociale » avec ce soutien apporté à Touadera.

Mais bien au-delà dudit soutien, Mohamed Moussa Dhaffane précise également ses priorités des priorités. Comme, « la réforme des Forces de Défense et de Sécurité impliquant la mise en œuvre de l’Accord portant sur le DDR-R et l’intégration dans les Corps en uniformes de l’Etat Centrafricain, l’assainissement des Finances publiques pour attirer les investisseurs en vue de relancer rapidement l’économie nationale, gage de la stabilité avec en toile de fonds, la reconstruction ou la redynamisation de la Chaîne pénale pour mettre fin à l’impunité ».

Tag(s) : #Politique

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :