Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Concertation élargies des plateformes, partis et associations politiques et personnalités politiques indépendantes rappelle à l'ordre les « brebis galeuses »

kangbi-ndara.info/ Au fur et à mesure que le gâteau se rétrécit, la danse autour se fait avec les couteaux entre les dents , déclarait feu Jean-Paul Ngoupandé. Aujourd'hui et plus que jamais, c'est ave des machettes bien tranchantes que la danse se fait autour du nouveau président de la République, Faustin Archange Touadera. Des personnalités politiques dont nous taisons volontiers les noms et appartenant à des plateformes ou partis politiques s'agitent déja comme de beaux diables dans le bénitier pour pouvoir se faire une place dans le sérail présidentiel. Officiellement, ils sont membres des partis ou des plateformes qui agit en leurs noms mais officieusement, ils entreprennent des messes de minuit pour court-circuiter les autres pour pouvoir entrer dans les grâces de Faustin Archange Touadera. Quelle petitesse quand on sait que certains de ces agitateurs sont des doyens de la scène politique qui refusent à leurs corps défendant d'admettre qu'ils doivent passer le relais à cette nouvelle génération d'hommes politiques dont la virginité politique pourrait être d'une grande utilité pour notre pays. Hélas ! Ci-dessous publié, le communiqué de la concertation élargie des plateformes, partis, associations politiques et personnalités politiques indépendantes dénonçant pareil comportement.

Communiqué

La Concertation élargies des plateformes, partis et associations politiques et personnalités politiques indépendantes porte à la connaissance de la communauté nationale et internationale que ces derniers temps, certains individus, mus par le désir irrépressible et établi de se faire une place au soleil, brillent par des initiatives personnelles.

En attendant de prendre des mesures adéquates pour sanctionner ces visées qui ont fini par jeter le discrédit sur la classe politique centrafricaine, la concertation rappelle que seul le Présidium mis en place et fonctionnant de manière démocratique est habileté à agir au nom de tous ses membres.

Toute initiative personnelle et non concertée n'engage en rien la concertation et expose leurs auteurs à une exclusion pure et simple de la concertation.

La concertation renouvelle toute sa confiance dans le Présidium et demande à tous de respecter soin fonctionnement.

Fait à Bangui, le 26 février 2016

Ont signé

- Me Crépin Mboli-Goumba (Président Présidium)
- Jean Etienne Wilibona (MSCA)
- Prisca Renazou (COCAD)
- Paul Gérard Rekouane (PCD)
- Martin Panou (MUD)
- Charlotte Zendode (UNDD)
- Paul Christian Farazara Kario (UDRP)
- André Dénamséketté (FND)
- Jean de Dieu Nganatouwa (MDREC)
- Katossy Simany D'Akwani (UPDE3S)
- Evariste Parfait Baïndi Zabo

Tag(s) : #Politique

Partager cet article

Repost 0