Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Concertation Élargie des Plateformes, Partis, Associations politiques et Personnalités Politiques Indépendantes félicite le peuple centrafricain

centraf-infos.overblog.com/ La Concertation Élargie des Plateformes, Partis, Associations politiques et Personnalités Politiques Indépendantes félicite le peuple centrafricain vient de rendre publique, une déclaration dans laquelle elle félicite le peuple centrafricain qui s'est massivement rendu aux urnes le 30 décembre et l'appelle à rester mobilisé pour la suite dudit processus. Déclaration ci-dessous publiée.


Concertation Elargie des Plateformes, Partis, Associations Politiques et Personnalités Politiques Indépendantes


DÉCLARATION N° 001/01/16 RELATIVE AU SCRUTIN DU 30/12/2015

La concertation élargie des Plateformes, Partis, Associations Politiques et Personnalités Politiques Indépendantes tient à saluer le climat apaisé et la mobilisation historique des Centrafricains, qui ont caractérisé l'organisation des élections générales du 30 Décembre 2015.
Certes, des facteurs organisationnels sont venus jeter un peu d'ombre sur cette belle note.


Cependant, ces facteurs ne sont pas de nature à remettre en cause la volonté du peuple Centrafricain de tourner définitivement la page de la transition et d'amorcer une nouvelle ère.


Qui plus est, ces failles, prévisibles, avaient justifié en son temps les prises de position de la Concertation Élargie des Plateformes, Partis, Associations Politiques et Personnalités Politiques Indépendantes, laquelle avait appelé à plus de temps pour organiser les élections.

Cette position prise par la Concertation Élargie avait été brocardée par certains acteurs politiques, qui disaient vouloir aller aux élections à tout prix.


Ces acteurs politiques ont donc participé à ces joutes électorales en toute connaissance de cause, c'est à dire en acceptant leur caractère imparfait.

Fort de ce qui précède, la concertation:


- félicite les Centrafricains pour leur sens civique et leur mobilisation,
- déplore les manquements constatés dans l'organisation des élections et invite l'ANE à les corriger,
- prend acte des résultats provisoires, nonobstant tous pouvoirs de recours,
- en appelle au sens élevé de responsabilité des acteurs politiques,
- invite le peuple Centrafricain à rester mobilisé durant tout le processus électoral.

Fait à Bangui le 07 / 01 / 2016

Pour le Présidium

Gina Michèle SANZE

Tag(s) : #Politique

Partager cet article

Repost 0