Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Référendum constitutionnel : le OUI l'emporte à Bangui selon l'ANE

centraf-infos.overblog.com/ L'Autorité Nationale des Élections (ANE) a rendu public ce 17 décembre, les résultats partiels et provisoires du referendum constitutionnel en ce qui concerne exclusivement la Capitale centrafricaine.

Selon l'ANE, les tendances qui se dégagent à l'issue du vote référendaire qui s'est tenu dimanche dernier à Bangui ainsi que certaines villes de l'intérieur donnent le OUI gagnant.

Même si les résultats encore partiels et provisoires ne concernent que la seule ville de Bangui, il n'en demeure pas moins vrai que le OUI pourrait l'emporter aussi dans les provinces.

Des villes de l'intérieur qui ont accueilli avant le 13 décembre, les ministres résidents qui se sont rendus dans leurs zones pour pouvoir expliquer le bien fondé de cette nouvelle loi fondamentale aux populations.

Boycotté dans la matinée dans le 3ème arrondissement deBangui à cause des bandits armés qui ont voulu le perturbé, le vote a été organisé le même jour à la demande des populations du KM5 qui ont marché jusqu'au niveau de la Minusca pour exiger leur droit au vote. A Kaga Bandoro, Bossangoa et autres villes de nos provinces, malgré le climat sécuritaire tendue, les scrutins référendaires ont été organisés.

Tag(s) : #Politique

Partager cet article

Repost 0