Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Union Européenne favorable à une extension technique de la transition

centraf-infos.overblog.com/ « L'UE invite le Médiateur international, le Président de la Communauté Économique des États de l'Afrique Centrale (CEEAC) et les pays de la sous-région à apporter leur plein soutien au nouveau chronogramme électoral approuvé par toutes les parties prenantes centrafricaines et à endosser, dans les meilleurs délais, l'extension technique de la période de transition pour l'ajuster au nouveau chronogramme... », telle est la substance au point 3 des conclusions du conseil de l'Union Européenne sur la République Centrafricaine.

Les conclusions dudit conseil de l'Union Européenne coupent court à toutes les supputations à propos du chronogramme électoral même si les voix discordantes autour dudit processus se feront toujours entendre.

Se réjouissant de l'annonce le 9 novembre d'un nouveau chronogramme électoral ainsi que les convocations du 10 novembre 2015 du corps électoral pour le référendum et les élections présidentielle et législatives, l'UE pense pour sa part que « le taux élevé d'enregistrement des électeurs témoigne de la volonté de la population d'aller aux élections ».

Même si tous veulent aller aux élections, faille-t-il coûte que coûte enjamber les cadavres d'autres centrafricains pour satisfaire les desiderata de l'Union Européenne, des Nations-unies – en un mot de ce machin qu'on appelle « communauté internationale » ?

D'ici au 27 décembre 2015, il n'y a qu'un pas et dès le 13 décembre avec ce fameux referendum constitutionnel, on aura un avant goût du jour J...

Tag(s) : #Politique

Partager cet article

Repost 0