Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

11e jeux Africains de Brazzaville : les athlètes centrafricains absents mais représentés par Samba-Panza

Bangui, 04 septembre 2015 (Centraf-infos) : Alors que la 11e édition des jeux Africains s'ouvre cet après-midi à Kintélé au Congo-Brazzaville, la délégation centrafricaine – faute de moyens est encore clouée à Bangui.

Comble du ridicule devenue une vertu dans cette République Centrafricaine, le Chef d’État de la transition en Centrafrique, Catherine Samba-Panza se trouve depuis le jeudi, 03 septembre 2015 à Brazzaville.

Catherine Samba Panza s'y est rendue à l'invitation du président congolais Denis Sassou Nguesso afin d'assister à la cérémonie d'ouverture des 11e jeux Africains.

Des délégations venues de plusieurs pays défileront avec les drapeaux respectifs de leurs pays et ce, sous les yeux des Chefs d'Etats invités pour la circonstance. Quid du drapeau centrafricain ? Est-ce concevable pour un Chef d’État responsable d'aller assister à un tel évènement quand on n'a pas été en mesure de faire voyager des athlètes de son pays qui ont pris la peine de se préparer afin justement d'aller défendre les couleurs du drapeau national ?

On a envie de dire, c'est centrafricain puisque dans ce pays de paradoxe et de records négatifs comme aimait le dire feu Zarambaud Assingambi, tout ce qui ne peut être conçu l'est justement.

Pauvre Centrafrique !

Tag(s) : #Sports

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :