Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présidentielle 2015 : Elie Ouéifio, directeur national de campagne du candidat Abdou Karim Meckassoua

C'est officiel, l'ancien ambassadeur centrafricain en République du Congo, Elie Ouéifio sera le directeur national de campagne du candidat à la présidentielle d'octobre 2015, Abdou Karim Meckassoua « brave et vaillant fils de la République Centrafricaine ».

L'information a été rendue publique ce jeudi, 20 août 2015 par Elie Ouéifio au cours d'une conférence de presse. « Je tiens à préciser que la convergence de notre idéal et vison politique est strictement et essentiellement focalisé sur la nation centrafricaine et le peuple centrafricain en matière de développement à tous les niveaux et dans tous les domaines», a déclaré le Directeur national de campagne du futur candidat à la présidentielle Abdou Karim Meckassoua.

Cette vision est, renchérit Elie Ouéifio « partagée par tous les centrafricains déçus et abusés par la longue période d'échec politique et vise la sauvegarde et la promotion de l'unité nationale, gage du développement harmonieux et durable de cette République ».

« Il ne s'agira nullement du Nord, du grand nord, d'une ethnie car la RCA moins une préfecture n'est pas la République Centrafricaine. Le peuple centrafricain moins une ethnie n'est pas la population Centrafricaine. C'est ensemble – chacun avec ses différences et ses divergences. Seule la compétence et la vision pour le peuple centrafricain compte pour ce duo », a-t-il ajouté.

« Ensemble, nous pouvons bouter hors de la RCA, les manipulateurs patentés qui n'ont que seul mot d'ordre, l'ethnie, la tribu, la région et la religion », a conclu le directeur national de campagne du candidat Meckassoua.

Le 15 août 2015, l'ancien SG du parti KNK avait, au cours d'une précédente conférence de presse affirmé qu'il soutiendra un candidat indépendant à la présidentielle 2015 et concourra en tant que candidat indépendant aux législatives à Bossangoa.


Tag(s) : #Politique

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :