Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cinq morts et huit personnes blessées, c'est le bilan d'une fusillade qui a eu lieu ce 08 août 2015 au sein de la base de Socati dans le 5e arrondissement de Bangui où sont positionnés des éléments rwandais de la Minusca. Des détonations d'armes automatiques qui ont provoqué la panique dans le secteur.

Selon les premières informations recueillies par Radio Ndeke Luka à ce propos, il s'agit d'un militaire rwandais qui a ouvert le feu sur ces compagnons d'armes.

Selon Hamadoun Touré, porte parole de la Minusca,« C'est un casque bleu qui a tiré sur ces frères d'armes dans la matinée du 08 août 2015. Il a tué quatre d'entre eux avant d'être tué à son tour. Il y a eu au total, 5 morts et 8 blessés ».

Toujours selon le porte parole de la Minusca, « l'organisation onusienne a ouvert une enquête pour comprendre les circonstances et les mobiles de ce drame qui est inédit par son ampleur. On n'a jamais connu un tel acte depuis que la Minusca a été déployée en Centrafrique en septembre 2014. Nous présentons toutes nos condoléances au gouvernement rwandais ainsi qu'aux parents des victimes en attendant de connaître exactement ce qui s'est passé ».

La réaction du gouvernement centrafricain sur cet incident se fait encore attendre. La base Socati de la Minusca est située non loin du terrain de football Bamara sis à coté de l’aéroport Bangui-Mpoko sur l'Avenue Omar Bongo Ondimba.

Source: www.radiondekeluka.org

Tag(s) : #Sécurité

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :