Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Centrafrique: des cartons de poissons avariés en vente à Bangui

Bangui, 28 août 2015, (centraf-infos) : Plusieurs cartons de poissons de mer avariés sont mis en vente dans la ville de Bangui par la poissonnerie ''Le Capitaine''. Un véritable danger public puisque les poissons avariés constituent un problème de santé publique.

« Les autorités municipales ont renforcé le dispositif de service de contrôle et de surveillance des denrées alimentaires au sein de la poissonnerie ''Le capitaine'' en vue de pouvoir déclasser tout ce qui est putréfié et éventuellement procéder à la destruction », a déclaré Jean Pierre Samito, délégué des cadres de la municipalité de Bangui.

« La vie humaine étant sacrée », Jean Pierre Samito appelle les populations de la Capitale à la vigilance. Toutefois précise-t-il « on ne peut sacrifier la vie des populations à cause des contribuables qui se plaignent de leur argent », même s'il reconnaît que la grève des camionneurs camerounais durant trois semaines sur l'axe Bangui-Garoua-Mboulaï est l'une des causes de cet avarie des poissons de mer qui pullulent dans la Capitale centrafricaine.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :